Le projet “cinéma à l’hôpital “ porté par Ciné Sans Frontières avec le soutien des visiteurs de malades en établissement hospitalier (VMEH) va voir le jour en Novembre.

En effet nous avons réussi a concilier tous les acteurs : associations, administration de l’hôpital et notre sponsor, ORTHO 33 LA TESTE, qui a généreusement accepté de financer cette action.

 

Le dimanche 19 novembre à 16h dans la salle 3 du Pôle Santé du Bassin d’Arcachon  sera projeté en VOSTF le film “El Olivo” de Icíar Bollaín.

Avec les acteurs Anna Castillo, Javier Gutiérrez, Pep Ambrós.

 

Entre fable et road movie, humour, tendresse et révolte, l'héroïne de El OLIVO, à la façon d’un Don Quichotte moderne, nous entraîne à la recherche d'un olivier perdu, dans un monde consumériste ravagé par la crise.

Alma, 20 ans, est très attachée à son grand-père qui a cessé de parler depuis que ses fils ont vendu un olivier millénaire pour sauver leur exploitation de la faillite. Elle est persuadée que son grand-père retrouvera la parole si elle lui ramène l'olivier.

Un conte lumineux, drôle et touchant réalisé par Iciar Bollaín (También la lluvia, Te doy mis ojos).

 

Il est prévu de projeter un long métrage par trimestre.

Ciné Sans Frontières se charge du choix des films et de leur présentation.

 

De bons moments en perspective à partager avec les malades, leurs familles et le personnel de santé de la clinique et de l'hôpital.