Martine LAVAUD
Présidente de l'association
 
EDITO FESTIVAL 2019
 
Cher Public

Voici que s’ouvre la 9ème édition du Festival Ciné Sans Frontières.

 

Grâce à son investissement sans faille, notre belle équipe a préparé une sélection internationale de qualité, tout aussi éclectique que les années précédentes, un regard sur la magnifique île de Cuba et ce, avec toujours la même envie de vous faire partager un moment très particulier avec des films en version originale.

 

Le 7ème art est souvent en harmonie avec le monde. Celui-ci ne va pas très bien, c’est pourquoi le cinéma dénonce inlassablement les injustices. Il met en scène des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts, des êtres qui nous touchent, nous divertissent ou nous font réfléchir. L’esthétisme est également au rendez-vous dans bon nombre de films où la photographie fait rêver. Et le suspense des thrillers nous fait tour à tour vibrer et frissonner, sans oublier la bande son qui donne au film son intensité.

 

Vous pouvez vous attendre à éprouver de multiples émotions lors de ce festival qui vous fera faire le tour du monde.

En route donc pour les cinémas Grand Ecran de La Teste et Arcachon pour savourer cette 9ème édition où, à n’en pas douter, vous découvrirez de belles pépites déjà distribuées en France, en Avant-Première ou inédites dans notre pays.

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil car le spectacle va commencer le 1er février 2019, et il durera jusqu’au 10 février !

 

Au plaisir de vous retrouver, toutes générations confondues, pour fêter ensemble le cinéma !

Tandis que certains s’évertuent à créer des barrières, à diviser, le festival et les membres de l’association Ciné Sans Frontières bâtissent depuis 9 ans des ponts au-dessus des frontières.

Le partenariat avec l’association dure depuis de nombreuses années et c’est avec succès que LES COUPS DE CŒUR mensuels et l’organisation chaque année du festival sont devenus un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles du bassin.

 

Au fil de ses éditions le festival nous a fait découvrir des centaines de films toujours plus aboutis et attire désormais des cinéphiles de la France entière.

 

Cette année vous pourrez profiter encore une fois d’une programmation de qualité, avec plus de 40 films de tous horizons, dont 5 films inédits en France et 3 avant-premières.

 

Toute l’équipe des cinémas GRAND ECRAN, se joint à moi pour vous souhaiter une magnifique édition 2019